Hypnose Rennes

Chacun a pu faire l’expérience de s’évader hors du temps en observant la nature, en lisant, en écoutant de la musique, en conduisant, ….
C’est un état de conscience modifiée différent de l’état de veille habituelle.

L’état d’hypnose

est précisément ce moment de conscience où les choses sont perçues autrement. Cet état d’hypnose a été identifié et caractérisé en imagerie IRM attestant de son existence réelle.
Faire de l’hypnose avec un praticien ou se mettre en état d’hypnose (autohypnose), c’est reproduire cet état de conscience.
La pratique de l’hypnose va venir en complément des méthodes développées par le praticien dans sa culture professionnelle d’origine (médecin, infirmier, psychologue…).

L’hypnose ericksonienne

Avec Erickson, c’est au patient de mettre à profit cet état de conscience modifiée pour accéder à ses ressources intérieures. L’idée est que chacun d’entre nous n’utilise qu’une petite partie de ses capacités.
L’hypnose éricksonienne facilite le passage à cet état de conscience modifiée de personnes désireuses d’atteindre cet état tout en étant très résistantes.
L’hypnose n’atteint vraiment complètement son objectif que lorsqu’elle sert à la mise en place d’un changement qui vient du patient lui-même.
Murielle Jégou a été formée à l’hypnose éricksonienne par l’institut Emergences. Les formations Emergences sont réservées aux professionnels de santé.
Hypnose Rennes

Emergences Hypnose Rennes